750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog de recettes vegan

rawxane.com

Petit salé aux lentilles

Petit salé aux lentilles
Petit salé aux lentilles
Petit salé aux lentilles

Pour 2 personnes en plat complet ou 3-4 personnes si utilisé comme accompagnement: 

2 gros oignons rouges

1 bloc de tofu fumé au choix (ici j'ai prit un tofu fumé aux herbes, mais mon préféré est celui aux graines de sésame)

4 carottes

2 gousses d'ail

200g de lentilles crues 

Un cube de bouillon de légumes 

huile d'olive

 

Peler les oignons et l'ail, épluchez les carottes. Découpez les légumes en morceaux de la taille de votre choix: carottes en rondelles, tofu en cubes, oignons en lamelles, ail émincé pour ma part mais libre à vous de tout faire en petits cubes si vous préférez. 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les légumes et le tofu. Une fois le tofu doré, les oignons fondus, ajouter les lentilles. Recouvrir d'eau et ajouter le bouillon de légumes. 

Faire cuire à faible ébullition jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore. 

Les lentilles doivent être moelleuses pour être cuites mais attention des lentilles fraiches sont plus fermes que des lentilles préparées en boite qui baignent dans leur jus depuis plusieurs semaines ou mois. 

C'est prêt ! 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article