750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog de recettes vegan

rawxane.com

Ma poêlée préférée ♥

Ma poêlée préférée ♥
Ma poêlée préférée ♥

Petite poêlée qui réchauffe l'hiver mais qui peut se manger fraiche l'été (oui oui j'ai essayé c'est super bon aussi !), mes légumes préférées légèrement caramélisés.

Pour 2 personnes:

1 poivron jaune 

2 oignon rouge

2 échalottes

1 blanc de poireau

6 gros champignons bruns 

Herbes de provence (thym et romarin frais si vous en avez c'est 100 fois mieux) 

Une cuillère à café de: sirop d'érable, sirop d'agave OU de sucre de coco. Au choix.

Une cuillière à café de crème de balsamique

Trois cuilières à soupe d'huile d'olive

Sel poivre. 

Tous les légumes ci-dessus réduisent beaucoup pendant la cuisson donc ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre poêle est trop pleine au début pour deux !

Lavez tous les légumes, puis épluchez les oignons et échalottes et champignons si comme moi vous épluchez vos champignons à la main. Enlevez les tiges, les pépins, les éxtrémités des différents légumes. Vous pouvez garder le pied du champignon si vous coupez le bout un peu racine gonflé. Pour les poireaux je garde toujours un bon bout de la partie verte du début de feuilles car je la trouve délicieuse. Découpez tous les légumes en lamelles fines. Réservez les champigons à part. 

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou sauteuse. Quand l'huile est chaude ajoutez tous vos légumes sauf les champignons à feu moyen-vif. Au bout de 10 min où vous aurez mélangé de temps en temps pour que ça ne colle pas, ajoutez les champignons. Laissez encore 5min à feu moyen cette fois. Ensuite ajoutez le sirop d'érable, la crème de balsamique, le sel, le poivre et les herbes de provence. Mélangez et laissez caraméliser 5min à feu vif en mélangeant souvent. Et voilà c'est prêt ! J'adore mélanger ça à des pâtes style coudes ou du riz thai personellement.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article